Un espace dédié aux livres et à l'évasion...un espace où il fait bon trainer, rêver et discuter...un espace que j'ai envie de partager avec vous et qui me laisse plus de liberté que sur le site internet...avec mes coups de cœur, mes péripéties et des échanges riches en émotions...

samedi 4 décembre 2010

ESPACE OBJETS ET JOLIES CHOSES


BIENTÔT...


Pas moins de 30 artistes, créateurs, maisons d'édition d'art, concepteurs de jeux et de jouets, ont dit "OUI" pour rejoindre la boutique pour la fin de l'a
nnée...ils sont tous là, depuis le début de la semaine et c'est avec un grand plaisir que je vous annonce l'inauguration du nouvel espace "objets et jolies choses" à la librairie le mercredi 15 décembre...l'occasion de fêter les "4 ans" de la librairie par la même occasion! Et comme tout le monde s'impatiente...

Pour ne pas tout dévoiler d'un coup...voilà une première mise en bouche...tout au long de la semaine, je vous en dirai un peu plus...et rendez-vous le 15 décembre à la librairie à 15h pour "TOUT" savoir!!! Savoir quoi? Et bien, le "SUPER" programme de l'année prochaine...


( Gnac gnac, gnac....) Oui, je sais, c'
est dur! Je suis chante....tout ce que je peux dire, c'est que ce nouvel espace aura beaucoup de choses à nous montrer!

ESPACE OBJETS ET JOLIES CHOSES...

Du coté des créateurs...un deux trois nous serons au ciel...

La Mar
elle, est-ce que je peux encore présenter les éditions La Marelle, sans vous dire la chance que j'ai d'évoluer dans leur univers...les badges, la poésie, la vaisselle, le rêve, les bijoux, la fantaisie, les tableaux, la féminité...

Doudou Ty Glaz

Installée dans une partie de sa maison dévolue à sa passion, Béatrice Meur fait des doudous bigoudens. Les premiers ont été créés pour sa troisième fille, Bérénice, mais devant le regard envieux des mamans qui ne trouvaient nulle part de telles créations, Béatrice s'est lancée et depuis confectionne des doudous. Au départ marins, les doudous ont évolué au gré des fantaisies et de l'imagination de la jeune femme. Le choix des tissus est aléatoire, un coupon peut attirer son attention sur le marché, dans une brocante ou sur Internet. Elle sait que cette étoffe deviendra chausson de lutin, gros cœur tout doux, porte-tétine, turban ou évidemment doudou triangulaire, rebondi ou classique mais avec toujours le même charme, la même authenticité et une originalité qui n'appartient qu'à la créatrice. Béatrice Meur travaille aussi ses créations en toile de Jouy et tous les tissus qu'elle utilise sont anti-allergiques, lavables à la machine et passent au sèche-linge.

Du coté de la papèterie, quatre cinq six cueillir des trésors...

Fifi Mandirac, De la couleur, des fleurs, des points, des bons-points, du papier à lettre, des gris-gris, des carnets multicolores, un mémory, des badges en forme de sucettes, le tout joliment présenté dans un pot en verre!!! J'adore!!!!!

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-





Du coté des jeux de cartes, sept huit neuf dans un écrin neuf...

Jeux FK
est créateur, éditeur et distributeur de jeux de société pour enfants et familles (le Secret des Moines, Palabres), des jeux de cartes rigolos tous publics (Bonjour Robert, Bonjour Simone, Poules Renards Vipères, la Mamma), un jeu de dés (El Ocho), des petits jeux de cartes pour jouer dès 3 ans, des jeux de lotos, dominos, mémos pour enfants et adultes, des jeux de 7 familles, et un drôle de jeu des 8 familles d'aujourd'hui, depuis 1997. Tous les jeux sont fabriqués en France, désormais avec papiers FSC/PEFC et encres végétales.

Du coté des jeux et des jouets en bois, dix onze douze, ils nous les faut tous...
Marc Vidal, pour respirer l'odeur de notre enfance...les cordes à sauter et les yoyos de quand j'étais petite...les casses-tête??? Les cahiers et les bons points des nos grands-parents...

Bioviva, des jeux de société avec une approche écologique et éducative!


2 commentaires:

  1. Bravo! Bravo! Bravo! Mais tu es tellement adorable!!!! Je suis si contente pour toi! Continue!

    Magalie

    RépondreSupprimer