Un espace dédié aux livres et à l'évasion...un espace où il fait bon trainer, rêver et discuter...un espace que j'ai envie de partager avec vous et qui me laisse plus de liberté que sur le site internet...avec mes coups de cœur, mes péripéties et des échanges riches en émotions...

mardi 19 octobre 2010

et si nous allions faire un tour...

Dans la famille des Globe-lecteurs, je demande Maribrairie....et voilà la préparation d'un salon du voyage et du carnet de voyage sur deux jours...L'île de Locastel, un peu après Hennebont, à dix minutes de Lorient....allez on se déplace une nouvelle fois et cette fois-ci, ce sera encore avec mes meubles et le fond voyage!!!! Mais non ce n'est pas encombrant...bon d'accord juste un peu!



Deux auteurs, ont accepter de me rejoindre pour l'occasion, Audie Menut en dédicace le samedi et Françoise Buisson le dimanche. L'une pour le voyage de Lapinou et l'autre pour sa cuisine des îles...un vrai régal de partager ces moments avec toutes les deux. Merci à Audie et à Françoise, que l'on pourra prochainement retrouver en signature avec moi. Audie sera présente sur mon stand au salon du Relecq Kerhuon, fin novembre.

Voilà un weekend riche en rencontres et en attentes....première édition, ce qui veut dire attente du public, des organisateurs, du salon en lui-même...pour l'occasion, j'avais deux aides précieuses sur mon stand: Charlotte qui a fait un stage de trois mois à la librairie cet été et Stéphanie, libraire, qui est actuellement en stage chez moi! Merci les filles pour l'aide et désolée Charlotte pour le retour difficile chez toi..si je peux me faire pardonner...et non je ne fabriquerai pas tout ton livre en Pop-Up!!!!














Coté lecture, c'est en avant première que j'ai reçu un exemplaire de l'enfance de Merlin chez Millefeuille...je vous en reparle plus tard! J'ai également fait la rencontre des éditions Sikanmar et de l'auteur des carnets de voyage pour les enfants...deux titres rejoignent la librairie : Le carnet à Paris et le carnet à Londre.

Un vrai régal! J'adore les rencontres sur les salons. C'est toujours sympathique! J'ai également eu la chance de rencontrer Bruno Pilorget sur le salon! Une belle rencontre. C'est bien fatiguée, que j'ai retrouvé mon chez moi dimanche soir...mais heureuse! Le prochain, toujours sur le thème du voyage...se tiendra à Pluguffan à coté de Quimper. Je vous en reparle la semaine prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire