Une erreur est survenue dans ce gadget
Un espace dédié aux livres et à l'évasion...un espace où il fait bon trainer, rêver et discuter...un espace que j'ai envie de partager avec vous et qui me laisse plus de liberté que sur le site internet...avec mes coups de cœur, mes péripéties et des échanges riches en émotions...

jeudi 28 octobre 2010

Qui a la frousse?

On a tous la frousse...mais si, on a tous la frousse de quelque chose, de quelqu'un, d'un mot, d'une bête, d'un livre, d'un film, d'une histoire...bon, moi oui! Qui n'a pas été un jour un peu poltron, froussard, peureux, terrorisé à l'idée de devoir faire quelque chose! J'ai peur des araignées, de la mort,...et des fantômes! Enfin plus des morts-vivants!

Et si samedi nous avions envie de nous faire peur autour d'histoires de sorcières, de montres, de vampires, de fantômes...avec des bonbons!!!


Mon coup de cœur : Guide du Savoir-survivre en compagnie des "monstres", Kensington-Pudding, Au bord des continents, 19.95.

_cid_48651C5E_231E_4532_8618_F217C4AE7A6ECe guide à l'intention des jeunes ladies & gentlemen intrépides et aventureux a pour objectif de leur enseigner les usages et les règles de bienséance, qui leur permettront de vivre en bonne intelligence avec les monstres. De précieux conseils, distillés par des coachs avisés, auront pour but ultime de parvenir à prendre une tasse de thé, avec chacune de ces créatures...

Parmi les
monstres figurant dans cet ouvrage, on découvrira des vampires, des zombies, des momies, des sorcières, des loups-garous et même des lapins naufrageurs qui auront à coeur de nous prouver, une tasse de Earl Grey (avec un nuage de lait) à la main, qu ils ne sont pas si terrifiants qu on veut bien nous le laisser croire.


Enfin un livre monstrueux qui ne fait pas dans la dentelle !

Carine-m est accompagnée de Black'Mor au pinceau et de Patrick Jézékel à la plume. Les illustrations sont magnifiques, j'aime les pleines pages, les couleurs mates, les coins arrondis, l'humour du texte et on peut le dire, c'est une véritable réussite graphique!

L'album, est ainsi divisé en trois parties. On distingue les monstres domestiques - cachés dans nos maisons ou juste à côté -, les monstres fantasmagoriques - ensorceleurs aux apparitions inopinées - et les monstres exotiques - créatures des contrées lointaines - .

On peut donc croiser au détour des pages, un zombi, une sirène, un loup-garou, le chevalier Noir sans tête, l'abominable Homme des Neiges, mais aussi un chat de sorcière, des réducteurs de têtes, une plante carnivore, une araignée tricoteuse de mauvais sort, et Miss Pudding avec qui je tenterai bien une tasse de thé...

Pour ce faire peur...

Pour les petits
Où est mon monstre, Usborne, 7.5 euros. Un livre à toucher.
Monstres Zinzins, Gründ, 11.95. Avec une vrai odeur de prout à l'intérieur!
Le cauchemar, Ponti, École des loisirs, 5.5 euros.

A partir de 4 ans
Comptines des sorcières, Bayard jeunesse, 8.5 euros.
Les monstres çà n'existe pas, Gründ, 9.95 euros.
Mon premier cauchemar, Chocolat, 13 euros.

A partir de 6 ans
Comment ratatiner les sorcières?, Glénat, 11 euros. La manière la plus efficace de se débarrasser sans encombre des sorcières! Enfourchez tous vos aspirateurs et en route pour la bagarre!
La boîte à faire peur, Larousse, 10.9 euros.
Les sorcières, Hachette, 18 euros.

A partir de 8 ans
Magicologie, Milan, 22.5. Veux-tu devenir apprenti-sorcier? Ceci est le testament de Merlin, il va enseigner les rudiments de la magie et les pièges à éviter. Deviens le nouveau magicien.
L'école des monstres, OsKar Frisson, 9.95 euros.
Les monstres Frankenstein, Oskar Frisson, 9.95 euros.

Histoires de fantômes, Grund, 9.95 euros.

A partir de 11 ans...
Ma sœur est une sorcière, Diana Wynne Jones, Follio junior, 7euros.
Le fantôme de Canterville, Oscar Wilde, Folio Junior, 5.10 euros.

Pour les plus grands...
Dracula, Larousse, 20.9 euros. Découvrez l'histoire de Bram Stoker en un magnifique ouvrage. Mélange de Pop-Up et de bande dessinées. Oserez-vous vous aventurer jusqu'à la dernière page?
Halloween, Au bord des continents, 32 euros. Qui se promène dans nos contrées? Lutins, Fantômes, sorcières...pour apprendre à les connaitre et savoir comment les faire fuir, jetez-vous sur ce livre, il vous sauvera peut-être la vie.
Grimoires, Sortilèges et Envoutements, Fetjaine, 24.9 euros. Si vous voulez tout savoir sur l'art d'être sorcier ou sorcière, voici l'ouvrage qu'il vous faut. Tous les sortilèges, potions ou autres maléfices vous seront expliqués dans les moindres détails pour ne faire aucune erreur. Oserez-vous tenter le coup?
Traité de vampirologie, Le pré aux clercs, 19 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire