Une erreur est survenue dans ce gadget
Un espace dédié aux livres et à l'évasion...un espace où il fait bon trainer, rêver et discuter...un espace que j'ai envie de partager avec vous et qui me laisse plus de liberté que sur le site internet...avec mes coups de cœur, mes péripéties et des échanges riches en émotions...

samedi 21 mai 2011

En Mai :
C'est 2 rencontres pour nous faire découvrir les langues à la librairie...un livre en breton et un livre en anglais...deu
x journées pour nous faire rencontrer deux illustratrices...c'est pas deux fois plus chouette çà?

Anna Ziliz
Rencontre et dédicaces, le 25 mai (mercredi) l'après-midi à partir de 15 h.

Pok ebet ken gant Lizanna, ou Lizanna n'aime pas les bisous


C'est un livre jeunesse édité en Breton. Les illustrations ont été réalisées par Anna Ziliz, connue pour ses cartes postale ainsi que ses articles de papeterie. Elle réalise ici son premier ouvrage jeunesse. Elle expose depuis le début du mois à la librairie et cela jusqu'à la fin du mois de juin, et nous fait l'immense honneur de venir mercredi prochain à la librairie. Le texte est de Céline L-C, que nous aimons beaucoup.

Lizanna est une petite fille qui n'aime pas les bisous, mais alors là pas du tout. Afin de mieux les éviter, elle les a classés en plusieurs catégories : les bisou
s collants, les bisous piquants et baveux...Lizanna a tellement horreur des bisous que ses parents chagrinés pensent qu'elle les refusera toujours. Mais un jour, elle va changer d'avis sur les bisous...

Livre jeunesse, couverture souple, édité par Keit Vimp Bev. 24 pages épaisses en couleur, 20 x 20 cm, 8 euros. Keit Vimp Bev (« Tant que nous serons vivants » en breton) est une association de loi 1901 créée en 1982 pour faire vivre l’édition en langue bretonne.


Grâce à ton bloc, colorie et habille tes poneys et leurs cavalières, tes licornes et leurs petites fées ! Choisis pour chacun d'eux de jolis accessoires, un petit nom... et imagine toutes sortes d'aventures !




Commander nous le livre (directement à la librairie).
Vous pouvez nous le commande
r, et ainsi recevoir un joli exemplaire signé de la main de Anna! Un beau cadeau! Et ce n'est pas tout, Anna nous présente aussi, sa collection de gommettes princes et princesses, ses cartes postales, ses puzzles chez Janod, ses miroirs et ses badges et bien sur ses tableaux, qui sont tous magnifiques! Faites vous plaisir, juste avant la fête des mamans...cela tombe bien? Non?

Sophie Mao
Rencont
re et dédicaces, le 28 mai (samedi) l'après-midi à partir de 15 h.
Pendant dix ans, elle a été professeur d’arts plastiques auprès d’enfants et adultes handicapés au sein de différentes associations : « le caillou blanc » (Arche de Jean Vanier), les « papillons blancs » et une MJC de la ville de Trégunc. Aujourd’hui animatrice régulière au sein du foyer Jean Vanier, elle réalise des travaux manuels avec des personnes handicapées. Elle consacre le reste de son temps à la gravure, à l'écriture et à l'illustration de livres d'enfants.

Elle viendra nous présenter deux ouvrages : Frère Pierre le petit moine, qui vient de paraitre aux éditions des Béatitudes, et aux éditions de l'officine.

Sophie Mao a eu la merveilleuse idée de vouloir faire découvrir le monde monastique aux jeunes enfants. Elle met ainsi en scène frère Pierre le petit moine que l’on accompagne dans sa journée de travail et de prière. Cela commence à quatre heures et demie avec l’office des matines et un bon petit-déjeuner pour se poursuivre avec les différentes tâches qui font le quotidien des moines : le travail de la terre, la cuisine, le magasin de l’abbaye...

Frère Pierre le petit moine

Chaque journée est ponctuée par des temps de prière. Aussi dès que sonne la cloche chacun cesse son activité pour la messe et le temps de l’eucharistie ou encore, le soir, pour l’office des vêpres.
L’auteur évoque également la vie communautaire et les conflits qui peuvent survenir, mais ne manque pas de rappeler que chaque difficulté, confiée à Dieu, est surmontée par des valeurs chrétiennes. La valorisation de vertus telles que le courage et le pardon amène l’enfant sur la voix du développement moral.

Chaque page est illustrée par de magnifiques dessins et un lexique vient également enrichir le texte. De 3 à 7 ans.

Cha
rline et Fanny - Édition bilingue français-anglais-

Charline emmène Fanny, sa petite sœur, en promenade. Elles profitent de la mer, du sable, des coquillages, sans se soucier d'être sans surveillance. Heureusement l'oncle Benjamin passe avec sa charrette de foin et les ramène à la maison.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire