Une erreur est survenue dans ce gadget
Un espace dédié aux livres et à l'évasion...un espace où il fait bon trainer, rêver et discuter...un espace que j'ai envie de partager avec vous et qui me laisse plus de liberté que sur le site internet...avec mes coups de cœur, mes péripéties et des échanges riches en émotions...

mercredi 29 février 2012

Les salons de la librairie

Salon de la petite enfance
A PLEYBEN
Vendredi 16 mars et samedi 17 mars
Maribrairie en littérature jeunesse

Le salon de la petite enfance sera la vitrine de tout ce qui se fait autour de la petite enfance. Ce sera un moment d'échange, de découverte...je suis contente d'y être en tant que professionnel! Histoire de montrer ce qui existe en littérature jeunesse! J'y vais avec des animations et des idées. J'ai du monde à rencontrer et je suis heureuse de pouvoir y être. (Ce qui n'était pas évident avec l'arrivée de Manon... je trouvais que c'était un peu tôt pour reprendre le travail....et puis finalement le boulot me manque et les salons aussi! Je n'allais pas manquer celui là!

Salon du livre de l'école du centre ville
de CONCARNEAU
Samedi 24 mars
Maribrairie en Littérature jeunesse

Une semaine dans une école pour échanger sur les livres, avec les petits! Trois journées, pour présenter les métiers (illustrateur, auteur, imprimeur, libraire...), faire des jeux, découvrir les livres....et ensuite un salon du livre pour présenter le travail des petits et échanger. Une grosse organisation pour la librairie...mais quel plaisir! Là, on peut dire que la reprise se fait à fond! J'ai un peu le trac, mais c'est génial!!!

Festival livre et mer
Du 06 au 08 avril
A CONCARNEAU

Maribrairie en Littérature jeunesse


Des premiers albums de jeunesse à la littérature ado, passerelle vers la littérature «adulte», le Festival offre aux jeunes lecteurs un large choix d’auteurs à rencontrer et découvrir.

Découverte de l’univers maritime avec les illustrateurs Esnault, hary, Pilorget, Boncens et Sénégas; romans historiques (Brisou-­‐Pellen et Thinard), aventure avec Daniel Pagés ou au contraire très contemporain avec la verve acide et l’acuité de Claudine Desmarteau.

Claudine Desmarteau, Le Petit Gus en grandes vacances, éditions Albin Michel jeunesse et Mes années 70, éditions Sarbacane!

Evelyne Brisou-­‐Pellen, Le Dernier Espoir de Lucas, éditions Millefeuille,
Ysée 1 et Ysée 2 Bayard, Mon extraterrestre préféré Rageot Roman

Daniel Pagés, Les trésors d'Ismeralda, éditions L’ametlièr, Clara des tempêtes,
éditions L’ametlièr

Christophe Esnault, Tibère a la pêche, éditions Millefeuille

Christophe Boncens, L’abécédaire de la mer, éditions Coop Breizh, coffret des animaux, éditions Auzou

Bruno Pilorget, Le Roi-­‐Cheval, éditions Millefeuille,
"La Grande Vague", Ed L’Elan Vert, collection « Pont des Arts »

Géraldine Hary, Encré dans mon cœur, éditions mon p'tit baluchon, Les raccommodeuses des cœurs déchirés, éditions les petits pas de Ioannis

Stéphane Sénégas, Qu’est-­ce que tu vois ?, éditions Kaléidoscope,
La voiture à pédale éditions Kaleidoscope,

Florence Thinard, Mesdemoiselles de la Vengeance, éditions Gallimard,
Une gauloise dans le garage à vélos arrive en Folio Junior, (Prix des Incorruptibles 2005)

Tristan Pichard, Fantig, éditions Coop Breizh, (Sous réserve).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire