Une erreur est survenue dans ce gadget
Un espace dédié aux livres et à l'évasion...un espace où il fait bon trainer, rêver et discuter...un espace que j'ai envie de partager avec vous et qui me laisse plus de liberté que sur le site internet...avec mes coups de cœur, mes péripéties et des échanges riches en émotions...

vendredi 28 janvier 2011

Exposition de Cocotte en papier

Comme vous le savez, Maribrairie a préparé pour vous de belles surprises pour 2011!

Tous les mois, la librairie vous présentera un ou une artiste, une maison d'édition et un auteur que l'on apprécie particulièrement...l'occasion aussi de découvrir de nouveaux talents!
Vous l'aurez donc compris, il y aura à la librairie des mélanges, des expos mouvantes, des rencontres fantastiques...comme à son habitude, rien n'est figé dans les espaces que je vous propose de découvrir...tout va régulièrement bouger et il ne sera pas surprenant de découvrir plusieurs artistes en même temps...

Des ateliers seront mis en place pour suivre les expos et des temps d'échanges seront organisés!!! Je vous proposerai même de rencontrer l'artiste quand c'est possible et un petit journal sera édité sur ces rencontres...

Tout commence aujourd'hui...enfin demain, avec la première expo de l'année...

Février, le mois mystérieux:

Exposition de Cocotte en papier jusqu'au vendredi 04 mars .

Vernissage le Vendredi 18 février à partir de 18h. La librairie sera heureuse de vous
présenter l'expo, tout en écoutant une musique endiablée et envoutante....(et oui, la date à été décalée, en raison d'un grand nombre de déçus de ne pas être là demain!)



Mais qui est-elle?
"C'est à coup de bec en carton, que j'ai cassé ma coquille le 5 février 1982, dans les montagnes de Haute-savoie. Après m'être pliée en quatre pour devenir Graphiste, Je me révèle illustratrice dans l'âme. Et pour le coup, c'est en autodidacte que je me lance enfin, il y a maintenant une année...D'ailleurs, je ne regrette absolument pas, l'aventure est parfois compliquée, pleines de déceptions, et demande une vraie implication mais en contre-partie elle est tellement passionnante, pleine de belles surprises et de belles rencontres... Mon travail n'est autre que le reflet, de ce que j'aime, dans la vie de tous les jours: J'aime les contrastes et les paradoxes...Et la couleur...J'aime parler des sentiments mais toujours de manière farfelue... Je dirais que mon travail n'est pas encore un parti pris puisque, cela ne fait qu'une année que je me suis lancée mais je me découvre, me révèle doucement mais sûrement sur le papier... C'est pour cette raison que je finirais par dire, je vous invite à découvrir par vous même mon petit poulailler coloré! Bonne Balade Champêtre ....."

C'est une très belle définition et moi qui installe son expo depuis hier, je peux vous dire que la magie qui se dégage de ses dessins, est surprenante! C'est un vrai régal...à vous de le découvrir...en attendant de voir les photos de l'expo...vous pouvez la découvrir ICI!


Et à venir à la librairie, un concours, je vous en dévoile un peu plus demain...et un nouveau genre de rencontre beaucoup plébiscité par mes clients! Comme je cède facilement à la pression, je vais être obligée de faire plaisir!!! Une nouvelle animation que la librairie se fait un plaisir de mettre en place et dont je vous parlerai samedi!


3 commentaires:

  1. une belle expo en perspective à coup sûr !

    RépondreSupprimer
  2. Oh, j'adore ce que fait Laetitia! J'habite trop loin, dommage!!

    RépondreSupprimer
  3. de tres beaux dessins pleins de vie et qui donne envie!!!

    RépondreSupprimer