Une erreur est survenue dans ce gadget
Un espace dédié aux livres et à l'évasion...un espace où il fait bon trainer, rêver et discuter...un espace que j'ai envie de partager avec vous et qui me laisse plus de liberté que sur le site internet...avec mes coups de cœur, mes péripéties et des échanges riches en émotions...

vendredi 18 février 2011

les édition Limonade


Une très jolie maison d'édition qui vient de rejoindre la librairie au début du mois...Je suivais l'actualité depuis longtemps et c'est avec un grand plaisir que je vais accueillir tous les livres de l'éditeur...Oui! Tous! Et j'adore, c'est varié, les auteurs et les illustrateurs ont tous du talent et j'ai eu de gros coups de cœur! Les éditions sont à découvrir à la librairie...une table rien que pour eux, pour présenter les ouvrages...laisser vous tenter! (Pour info, je suis allée les chercher moi-même en Suisse...trop bien!)

Voilà un petit article, que l'on peut découvrir sur leur site...Rencontre...

La Collection Qui a vu Doudou ?

Doudou, est un petit lapin rose tout mignon...oui, je sais doudou est ce qu'il y a de plus important dans la vie d'un enfant! Et j'en sais quelque chose! Ma fille de deux ans, ne jure que par "doudou". Doudou fait tout comme elle, va sur le pot, prends un bain, mange et dort ou encore va à la crèche comme elle! Malheur si on perd doudou! Et moi aussi j'adore Doudou! C'est un vieux raton laveur qui a appartenu à son père et qui a donc une valeur sentimentale! Pourquoi celui là? On ne se l'explique pas, il est loin d'être le plus beau de ses doudous, au contraire...mais finalement, c'est mieux comme cela! Il est attachant et unique!
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Ici, doudou est un aventurier, qui va au parc, à la montagne, à la mer, à la ferme et bientôt au cirque. Il est malicieux et attachant! Ninette s'occupe de lui avec attention, lui fait des câlins et l'adore! Et puis, il y a Kiwi, avec son écharpe...qui se lance toujours avec eux dans l'aventure.

Madammag est l'illustratrice, quand à Delphine Murano, et bien c'est l'auteur!

Les éditions Limonade, c'est aussi les mots rigolos de Fifi Bastille et de Gaston; Je ne peux pas parler de tout le monde aujourd'hui, mais voilà des auteurs et des illustratrices que j'aime beaucoup et que l'on trouve avec plaisir à la librairie...

Rien que nous deux de Bénédicte Carboneil (je t'aime avec Elen Lescoat) et Laure Phelipon (Le secret de mamie Claudine avec Fripouille)

Margot et Ninou sont inséparables : partout où elle va, Ninou va … Et heureusement qu’il est là ! Margot préfère jouer avec son ours qu’avec Fanny la chipie ou son cousin Tom. Elle a décidé qu’ils ne joueraient Rien qu’eux deux !

Un ami c'est comment de Catibou et Cécile Rousse...

Poki...Telle est la devise de Poki. Lire ? jamais ! Pourtant, ses parents aimeraient tellement le voir apprécier la lecture. Poki va découvrir peu à peu les joies de la lecture...

Un beau livre à la couverture, molletonnée de mousse, au papier indéchirable, aux coins arrondis. La seule chose, c'est que l'ouvrage, s'adresse plus à des plus grands lecteurs que le public visé par la couverture molletonnée. Un livre joliment écrit par Nicole Snitselaar et illustré par Agnès Domergue.

Agnès Domergue, possède un très bel univers...voilà un autre ouvrage qu'elle a illustré aux éditions Limonade. Peut-être mon préféré...

Mee, petite fille du matin calme

Mee est une ravissante petite fille qui est née entre mer et montagne, avec les éléments, les fleurs, le vent, pour seuls visages. Elle grandit prés d'un arbre, son seul repère et protecteur. Il lui parle d'une famille, d'un père et d'une mère. Il lui parle d'un autre bonheur...comme une deuxième naissance...


Elle doit le quitter et pour cela se laisse porter au grès du vent en imaginant sa nouvelle famille... Difficile de ne pas avoir peur, normal de se poser des questions...Un long voyage commence alors. Mee se rassure lorsqu'elle est angoissée, au prés du vent, qui la soutient...pour trouver à l'arrivée des bras réconfortants, une maison, Mee devra suivre son cœur et sa bonne étoile...il y a des personne s qui l'attendent et elle le sait.

Dés le titre, nous sommes envoutés! C'est un très joli livre à partager! Une histoire d'adoption merveilleusement contée par Marie-France Chevron. C'est une histoire intime et remplie de tendresse. Une ode à la nature...le vent, les arbres, un chemin...le chemin de la vie...Les éléments l'aident à appréhender sa nouvelle vie, ils se font accompagnateurs dans sa quête du bonheur...et parfois la route est longue, surtout dans les histoires d'adoptions...apprendre à être patient, et toujours continuer à espérer.

Agnès Domergue, l'illustratrice, nous dessine à l'aquarelle, une petite Mee pleine d'espoir...des couleurs tendres, sensibles., toutes douces..j'ai adoré la poésie qui s'en dégage...c'est tout simplement beau et délicat...un livre plein de promesses pour des enfants et des familles qui voient leur vie changer à tout jamais après une adoption. Merci! Voilà un magnifique livre à partager...

et encore d'autres livres...dont je vous parle prochainement...il va falloir attendre un peu!

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Et tout bientôt...Vent d'ailleurs et Planète rêvée à la boutique...le mois de Mars pour les présenter à la librairie, l'occasion de les découvrir...l'occasion de rêver et de voyager! Tout un programme!




5 commentaires:

  1. Je suis super heureuse de voir Limonade arriver dans ta jolie librairie ! j'adore cette maison d'édition ! et Delphine est une merveilleuse éditrice et auteure ! j'aimerais bien qu'il y ait une librairie comme la tienne à limoges !!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette toute nouvelle maison...les livres seront disponibles à la vente le 03 mars, mais en attendant, j'ai la chance d'avoir la plupart des ouvrages en présentation. Je suis allée moi-même les chercher en Suisse!

    RépondreSupprimer
  3. Génial! on peut avoir un Mee? Je vous appelle la semaine prochaine. Merci encore de nous faire rêver! Votre librairie est si jolie!

    Lili

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce bel article que je découvre seulement ce soir... Cela me touche sincèrement de vous lire ainsi depuis la Suisse !
    Delphine Murano ;-)

    RépondreSupprimer
  5. ho un article que je viens de découvrir grâce à Limonade... Merci beaucoup pour la place que vous réservez à Mee!!!

    RépondreSupprimer