Un espace dédié aux livres et à l'évasion...un espace où il fait bon trainer, rêver et discuter...un espace que j'ai envie de partager avec vous et qui me laisse plus de liberté que sur le site internet...avec mes coups de cœur, mes péripéties et des échanges riches en émotions...

mardi 27 avril 2010

Festival Livre et Mer


Parce que l'on me pose la question depuis quelques jours: Pourquoi Livre et Mer est si important à mes yeux? : Né en 1985 dans le cadre du Festival des Filets Bleus, le Salon du livre maritime de Concarneau a rapidement volé de ses propres ailes. Il a évolué avec le temps, changeant de date ou s'ouvrant aux scolaires (plus de 1 500 jeunes sur deux jours). Depuis 2002, le salon s'est transformé en « Festival Livre & Mer ». J'ai été bénévole pendant longtemps à ce salon...depuis mes 11 ans, j'ai crapahuté entre les rayons, j'ai lus mes premiers romans maritimes, et puis surtout je me suis découverte une passion : les livres en général! Je me souviens, le salon avait lieu l'été...c'était la plage, les livres et la fraicheur du CAC, qui abritait mes plus beaux souvenirs de l'année! J'ai ensuite fait partie du comité, je m'occupais à l'époque de l'espace jeunesse, puis, je suis partie faire mes études de lettres...en me disant qu'un jour, je serai revenue en tant que libraire ou en tant qu'éditeur! C'est de ce salon, qu'est nait ma vocation.
Aujourd'hui, me voilà...en tant que libraire, avec quelques péripéties, sur lesquelles, je ne reviens pas et qui ne m'ont pas aidées à m'intégrer tous de suite à ce salon cher à mon cœur! Qu'importe! Demain, je m'installerai je le sais, avec beaucoup d'émotions...je suis même un peu anxieuse, comme avec un ancien amant que l'on a beaucoup aimé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire