Un espace dédié aux livres et à l'évasion...un espace où il fait bon trainer, rêver et discuter...un espace que j'ai envie de partager avec vous et qui me laisse plus de liberté que sur le site internet...avec mes coups de cœur, mes péripéties et des échanges riches en émotions...

samedi 8 octobre 2011

Le Train du livre




Mais qu'est-ce que c'est?

Depuis quelques années, j'interviens souvent dans les écoles, pour parler de mon métier de libraire. Parfois, je suis accompagnée d'auteurs, d'illustrateurs ou d'éditeurs...et puis des fois, on me pose des questions sur la chaîne du livre...jusqu'à maintenant, je n'avais pas beaucoup d'outils à part des livres et quelques fiches "maison"...et puis voilà que hier se présente à moi un beau projet éditorial....une initiative des éditions Millefeuille, qui intervient aussi beaucoup dans les écoles et sur les salons.

Ils ont décidés de créer le Train du livre...

Le Train du livre est un outil pour les acteurs du livre et ceux qui veulent faire découvrir les métiers du livre aux enfants, réalisé par les Éditions Millefeuilles, en partenariat avec la DRAC de Bretagne... C'est un projet éditorial qui se présente sous forme de mallette.

Descriptif du projet: Le Train du livre, illustrations de L.Turlan, est un ensemble de fiches et de jeux pour découvrir la chaîne du livre de manière ludique.

Un jeu de cartes permet de découvrir les liens entre auteurs et éditeurs. Les enfants deviennent eux-mêmes acteurs du livre dans ce train.
Des fiches d'activités, des coloriages, un labyrinthe, et d'autres pochettes forment cette mallette.

Contenu: Cette mallette contient 10 fiches couleurs jeu Train du livre, 10 coloriages, une pochette avec 5 fiches notices, des fiches activités, 1 jeu de 20 cartes Train du livre et deux albums des éditions Millefeuille.



Projet en cours...

Et c'est là que j'interviens...vous pensez bien que cette mallette, je l'ai déjà prise pour la librairie et qu'elle va me servir pour toutes mes animations futures...(elle va déjà servir sur le salon du livre jeunesse de Melgven en décembre).

Pas facile de passer de la mallette au réel et aux animations devant les enfants....surtout quand on ne l'a jamais fait!!!! (Bon, je ne parle pas forcément pour moi, mais pour les instituteurs, les bibliothécaires, les libraires qui font des animations, etc....)

En parlant hier avec Régis, le représentant, je me suis dis que cela serait une bonne idée de faire une petite formation, une petite démonstration de cette mallette (par les éditeurs) à tous ceux qui le souhaitent...
Je me suis dis "et si on faisait une journée rencontre, autour de ce Train du livre", pour que cela soit plus facile...une journée de partage sur le livre et sur cet amour commun, de la transmission de nos métiers...

Le Train du livre, réalisé en partenariat avec la DRAC de Bretagne...
Éditions Milefeuille, 46 euros TTC. (Mallette complète, avec un prix très attractif!)

Les mallettes peuvent être en prés-commande à la librairie : Elle seront dispos à la fin du mois.



Contacts

Maribrairie, 7 rue Jean Bart, 29900, CONCARNEAU
02 98 50 72 34
maribrairie@hotmail.fr

Éditions Millefeuille





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire