Une erreur est survenue dans ce gadget
Un espace dédié aux livres et à l'évasion...un espace où il fait bon trainer, rêver et discuter...un espace que j'ai envie de partager avec vous et qui me laisse plus de liberté que sur le site internet...avec mes coups de cœur, mes péripéties et des échanges riches en émotions...

mercredi 26 octobre 2011

Halloween

On fête Halloween à la librairie toute la semaine...pour accompagner la jolie expo de ma fille (entre autre) et de sa classe à PIZZ'A L'OUEST, à Concarneau (en partenariat avec l'école du centre ville)...j'ai préparé une petite présentation des livres qui peuvent servir de support si vous voulez en savoir plus sur cette fête terrifiante!

Aujourd'hui, c'était fabrication des masques à faire peur n'importe quel monstre!!!!
Et samedi, c'est distribution de bonbons et gouter accompagné de petites histoires....il faut venir avec un déguisement, c'est plus drôle!

T'choupi fête
Halloween

Une collection qui
raconte les aventures de T'choupi, le petit pingouin curieux, ouvert, enthousiaste et plein d'énergie. Chaque titre aborde une situation de la vie quotidienne de T'choupi, ses petits bonheurs, ses petits malheurs. Les enfants pourront s'identifier aux faits et gestes de leur héros, relatés avec tendresse et humour. Des petits livres résistants et adaptés aux petits mains, coins arrondis et pages pelliculées.

Editeur : Nathan Jeunesse

Même pas peur!
Des sorcières qui ricanent, des monstres qui rugissent, des fantômes qui g
émissent... Ouvre ce livre et plonge-toi dans un monde aux bruits terrifiants - si tu oses ! Editeur : Usborne Publishing Ltd (6 octobre 2011)

Est-ce qu'u
ne sorcière?

Quatre personnages particulièrement emblématiques chez les tout-petits, une sorcière, un ogre, une fée et un père Noël, se posent plein de questions. Est-ce que le père Noël s'essuie les pieds avant d'entrer ? Est-ce que l'ogre a des caries ? Est-ce que la sorcière mange à la cantine ? Pour ce troisième titre de la collection, encore du rire en perspective. Dans la même collection : Est-ce qu'une girafe. Est-ce qu'une patate.

Éditeur : Seuil Jeunesse (13 octobre 2011)

Tous les secrets d'une vrai sorcière

Ce livre n'est
pas à laisser entre n'importe quelles mains ! Il contient des secrets que seules les vraies sorcières ont le droit de connaître... maléfices, philtres d'amour, boules de cristal, talismans ensorcelés, herbes magiques et poupées vaudou ! Expliquées étape par étape, les activités manuelles sont illustrées avec humour. Au travers de bricolages originaux, les jeunes sorcières prennent connaissance du folklore et des superstitions ancestrales. De manière très amusante, ce grimoire délivre des conseils look et maquillage pour toute apprentie sorcière qui se respecte !

Editeur : Casterman (5 octobre 2011)

La forêt h
antée!

Il fait nuit, la lune est pleine... Oseras-tu pénétrer dans la Forêt-sans-retour ? Que feras-tu si tu croises le loup-garou qui s'y cache, les sorcières qui la hantent ou les monstres étranges qui l'habitent ? Des histoires de forêts pleines de méchants pour avoir la frousse. la trouille, la chair de poule !

Editeur : Fleurus (9 septembre 2011)

13 histoires
au pays -des sorcières, des dragons, et des vampires

Ne crains rien et ouvre ce livre sans trembler car à l'intérieur, tu vas découvrir d'amusantes et attachantes histoires de sorcières, de dragons et de gentils vampires. Tous sont réunis pour t'emmener avec eux dans leur univers imaginaire qui t'enchantera et te fera voyager... sur les ailes d'un grand dragon peut-être ?

Éditeur : Hemma (13 octobre 2011)









Le manoir aux 100 vampires


Vous êtes Adriel et vous venez de vous installer avec vos parents et votre petit frère dans un vieux manoir. Depuis votre arrivée, vous sentez une présence, quelqu'un ou quelque chose qui vous observe... Quand un soir, vous apercevez un vampire qui enlève votre petit frère ! Arriverez-vous à le retrouver et à le libérer... sans vous faire mordre ? Vivez l'aventure n'est pas une collection comme les autres. Elle vous propose de devenir le héros de l'histoire et d'effectuer des choix déterminants. A chaque page, vous devez résoudre une énigme et décider de la suite de votre quête.
On ne tourne pas
les pages dans l'ordre chronologique : on peut aller en avant, revenir sur ses pas... Si vous trouvez la solution des jeux et que vous faites les bons choix, vous parvenez à une fin heureuse. Dans le cas contraire, vous vous dirigez vers une fin terrible ! II ne vous reste plus qu'à reprendre l'aventure et relever de nouveaux défis !

Éditeur : Grund (21 octobre 2011)

Mon voisin le vampire


Samantha, dite Sam, est une chienne très curieuse. Sa jeune voisine Jennie, qui a le pouvoir de communiquer avec elle, l’emmène souvent promener.
Elles repèrent bientôt une maison inquiétante, celle du vieux voisin McIver. Pourquoi cet homme y vit-il reclus ? Et pourquoi les chauves-souris apprécient-elles tant sa demeure ? Serait-il un… vampire ?

Editeur : Rageot Editeur (21 septembre 2011)

Les monstres

Les enfants aiment se déguiser, cela correspond d'ailleurs à une période charnière de leur développement : en se déguisant, l'enfant apprend à se construire. Ces masques prédécoupés (et déjà montés avec leur élastique !), sont à colorier pour que l'enfant s'approprie complètement le déguisement. Les quatre thèmes disponibles ont été choisis tout particulièrement parce qu'ils sont les préférés des enfants : les princesses et fées, pour jouer à être la plus belle, les animaux, pour jouer à voir le monde autrement, les monstres, pour jouer à se faire peur, et mes héros préférés qui permettent de devenir qui on veut : astronaute, pirate ou encore sirène !

Editeur : Cerise bleue (21 octobre 2011)

Monstres

N'aie pas peur... Approche ! HA ! HA ! HA ! Te voilà pris au piège : ne peux plus t'échapper de ce livre... MONSTRUEUX ! Attention ! Dans les pages de cet ouvrage se cachent de délicieux monstres prêts à te CAPTURER ! Un pop-up à couper le souffle ! Explore un monde rempli d'épouvante, peuplé de fantastiques animaux aquatiques, de monstres mangelivres, de dragons et d'animaux sortis de la nuit d'Halloween, la plus effroyable de l'année ! Dario Cestaro est l'un des créateurs italiens de livres animés et de pop-up les plus célèbres.

Wicked, la véritable histoire de la méchante sorcière de l'Ouest

Dans Le Magicien d'Oz, le grand classique de L. Frank Baum, Dorothy triomphe de la Méchante Sorcière del Ouest... mais nous ne connaissons qu' une partie de l histoire. Qu' en est-il de son ennemie suprême, la mystérieuse Sorcière ? D où vient-elle ? Comment est-elle devenue si méchante ? Avec Wicked, Gregory Maguire crée un monde fantastique si riche et si vivant que nous ne verrons plus jamais le Magicien d'Oz avec les mêmes yeux. Salué par la critique américaine, Gregory Maguire est l'auteur de trois romans oscillant entre noirceur et féerie, qui restituent toute la saveur des anciens contes sur un mode ironique.

Editeur : Bragelonne (20 mai 2011)

Traité de sorcellerie : Suivi d'autres traités fameux et textes sulfureux consacrés aux sorciers et sorcières adeptes de la magie noire.

Enfin un authentique grimoire de sorcellerie. Amateurs de sombres pouvoirs, découvrez toutes les facettes de la magie et de son histoire, depuis l'utilisation des pentacles et des formules magiques jusqu'aux rituels païens les plus étranges ! Les sorcières ensorcellent, intriguent, effraient, fascinent. Mais qui sont ces jeteuses de sorts qui osent défier les lois naturelles ? Tour à tour créatures de rêves ou vieilles femmes repoussantes, incarnations du diable ou guérisseuses, elles alimentent depuis toujours les légendes les plus folles. Edouard et Stéphanie Brasey explorent les mondes magiques et souvent inquiétants de ces sorcières trop longtemps mal aimées, nous racontent leur vie quotidienne, nous apprennent les signes permettant de les reconnaître, décrivent les recettes de leurs philtres magiques, les pactes qu'elles signent de leur sang ou les sabbats auxquels elles assistent. Pour compléter ce traité de sorcellerie quotidienne, les auteurs remontent l'histoire, depuis le Moyen Age et la Renaissance - époque où le simple fait d'être dénoncée comme sorcière suffisait à conduire au bûcher de pauvres innocentes - jusqu'à la cour des rois, où pouvoir et magie noire entretenaient d'étranges connivences.
Enfin, des extraits de textes classiques consacrés aux sorcières adeptes de la magie noire viennent clore cet o
uvrage : La Sorcière de Jules Michelet, Histoire de la démonologie et de la sorcellerie de Walter Scott et La Sorcière d'Henri de Numal. Laissez-vous ensorceler par ce sulfureux grimoire...

Editeur : Le Pré aux Clercs (13 octobre 2011)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire